Les bienfaits du massage bien-être

    Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Mais quelles sont réellement les vertus du massage ?


    L'origine de cette gestuelle thérapeutique remonte à l'Antiquité. De vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C. Les Grecs et les Romains préconisaient aussi de se faire masser pour accélérer la convalescence, régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs.
 

    Mais en Occident, malgré les bienfaits constatés, la pratique est longtemps restée dans l'oubli.


    Cependant, il est prouvé que le massage agit efficacement à différents niveaux

Au niveau du fonctionnement de l’organisme :

  • Apaise et calme

  • Soulage la douleur

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Augmente la capacité respiratoire

  • Améliore la digestion

  • Améliore la circulation sanguine

  • Améliore la circulation lymphatique

  • Aide à l’élimination des toxines


Au niveau de la structure et la posture du corps :

 

  • Soulage le mal de dos

  • Assoupli les muscles

  • Aide au relâchement des tensions

  • Améliore la mobilité articulaire

  • Favorise l’amplitude des mouvements

  • Améliore la santé de la peau

Au niveau sensoriel et psychomoteur :
 

  • Améliore la conscience de son corps

  • Éveille le sens du toucher

  • Améliore les perceptions

  • Augmente la circulation de l’énergie


Au niveau psychologique et émotionnel :

 

  • Contribue à l’ouverture d’esprit

  • Accroît la conscience de ses émotions

  • Augmente l’estime de soi

  • Aide à la valorisation personnelle

  • Combat le stress

  • Combat la dépression

NOS DIFFÉRENTS MASSAGES

Massage du dos (30 minutes)

 

Nous sommes nombreux à souffrir de douleurs dorsales. Que ce soit au niveau des cervicales ou des lombaires, notre mode de vie sédentaire, les trajets en voitures ou de longues périodes assises à notre bureau n'y sont certainement pas étranger.

Un bon massage de relaxation du dos chez Escale su Soi permettra de détendre les muscles, de supprimer les tensions  ​et de soulager les douleurs.

Le massage bien-être ne remplace pas un traitement médical approprié.

Massage Bien-Etre (60 minutes)

 

Le massage bien-être est basé sur les mouvement et protocoles du massage californien.

C'est un massage complet, des cheveux aux orteils (hors zones sexuelles, bien entendu). Il est enveloppant et globalisant.

Il produit une détente profonde produite d'une part par la relaxation de tous les muscles, et d'autre part par le lâcher prise et la reconnexion entre l'esprit et le corps dans sa globalité.

Egalement basé sur le massage californien, la séance de 90 minutes permet de travailler également sur les énergies. 
La vie actuelle génère des énergies négatives que le massage permet d'éliminer et de remplacer par des énergies positives et des intentions bienveillantes.
Ce massage est donc le choix idéal pour toutes le personnes souffrant de stress, ou ayant des difficultés à gérer le quotidiens.
Le massage reste une solution de bien-être et ne remplace pas les traitements médicaux. Il peut agir en complément.

Massage Bien-Etre (90 minutes)

 

Massage Bien-Etre (120 minutes)

 

C'est le massage des Rois et des Reines.

Idéal pour atteindre un lâché prise complet, le massage de 2 heures permet de prendre son temps pour soulager toutes les tensions, mais également pour redessiner le schéma corporel dans sa globalité..

Le receveur se laissera guider par les mouvements bienveillants du praticien et ressortira de sa séance dans un état de relaxation optimal.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE MASSAGE

    Tout d’abord, il est inutile de se laver les cheveux avant un massage bien-être. Effectivement, une session complète inclut le massage du visage et du cuir chevelu.

    Afin de respecter le planning, nous vous demandons d'arriver à l'heure. Avant de pénétrer dans nos locaux, vous laisserai tous votre stress, vos tracas, vos angoisses, vos listes de tâches à l'extérieur. Vous n'en aurez pas besoin durant votre massage.
 

    Toute séance commence par un petit entretien entre le praticien et le receveur. Durant celui-ci, nous aborderons votre état de santé afin de nous assurer que vous êtes bien en état de recevoir un massage (voir contre-indications ci-dessous). Ce sera également le moment de me faire savoir ce que vous souhaitez comme massage, s’il y a des zones que vous ne souhaitez pas faire masser (cheveux, oreilles, ventre, pieds, ….). Je vous proposerai aussi différents choix d’huiles avec ou sans huiles essentielles.
 

    Toutes ces informations me permettront de vous concevoir une séance sur-mesure pour répondre au mieux à vos attentes.
Le paiement de la séance se fait à ce moment là, afin de ne pas vous faire revenir trop rapidement à la réalité en fin de séance.

    Chez Escale sur Soi, le bien être et la zénitude sont de rigueur. Cet échange n'est pas comptabilisé. Le temps impartit à votre massage débutera au moment ou je poserai mes mains sur vous. Il est donc inutile de vous dépêcher et vous pouvez attendre que je quitte la pièce pour vous préparer. De même, sauf si vous m'avez signalé que vous aviez un rendez-vous juste après votre séance, votre massage pourra durer plus longtemps que prévu. Je ne vais pas me dépêcher sur la fin parce que j'ai pris la peine de m'attarder sur une zone spécifique. Nous prévoyons toujours suffisamment de temps entre chaque rendez-vous afin d'être disponible pour vous

    Après vous avoir invité à vous rendre aux toilettes (il serait dommage de devoir interrompre le massage par manque de prévision) je me retirerai afin de vous permettre de vous préparer. Le massage bien-être est un massage aux huiles. La tenue idéale pour le recevoir est sans vêtements. J’utilise la technique du drapping, c’est-à-dire que seule la partie massée est temporairement découverte. Néanmoins, je vous invite à vous mettre dans la tenue qui vous conviendra le mieux, l’objectif étant le lâcher-prise.


    Une fois en tenue, vous pourrez vous allonger sur le ventre, et vous recouvrir avec le drap que j’aurai mis à votre disposition.
Durant le massage, je suis présent pour vous et à votre écoute. Si vous souhaitez que je travaille une région plus (ou moins) en profondeur, si vous souhaitez que je m’attarde plus ou moins sur une zone, n’hésitez pas à me le faire savoir.

    Le toucher prodigué lors d’un massage peut, dans certains cas, faire ressortir des émotions. (pleurs, rires, tremblements, …). Pour autant qu’ils soient non violents, et conformes à l'éthique, je le accueillerai avec bienveillance.

    A la fin de la séance, je me retirerai. Vous pourrez alors continuer à profiter quelques instant de votre relaxation avant de vous redresser en douceur et vous rhabiller. Je vous attendrai avec une tasse de thé, ou autre boisson, et vous pourrez, si vous le souhaitez, me faire part de votre ressenti.

CHARTE ÉTHIQUE

Les massages que je pratique sont des massages bien-être et de détente exclusivement. Ils n’ont aucun caractère érotique ou sexuel


Les massages touchent au corps et à l’intimité, cette charte vise à instaurer une relation de confiance et de respect de l’intégrité morale et physique du praticien et du massé en définissant les limites de cette relation et leurs engagements réciproques.

 

  • Respect de l’hygiène : Je respecte une hygiène stricte à l’égard de ma clientèle et j’attends le même respect de la part de mes clients.

  • Respect de la personne : Mes prestations se limitent aux massages. Le respect et la courtoisie sont obligatoires de part et d’autre.

  • Respect de confidentialité : Les informations que vous pourriez me confier sont strictement confidentielles.

  • Cadre : Mes massages ne dépassent pas le cadre de la relaxation et du bien-être, c’est à dire qu’ils excluent formellement les pratiques à visées médicales ou paramédicales.
  • Qualité des produits : Les huiles de massage ainsi que les huiles essentielles que j’utilise sont biologiques.


Contre(s)-indication(s) : L’accord du médecin est nécessaire pour être massé dans les cas suivants :

 

    Troubles circulatoires, varices, phlébite, thrombose, embolie, troubles cardiaques, hypo et hypertension, épilepsie, grossesse, diabète de type 2, cancers.


    Il est important de signaler également une opération récente, la prise de médicaments, les lentilles, prothèse ou implant et allergies éventuelles.


    N’oubliez pas de retirer vos bijoux: bague, collier… avant la prestation

29 Rue de l'Enfer
Villers-la-Ville, 1495
Belgique

+32 474 055 397

©2018 by Escale sur Soi.